Le jury était composé des personnalités renommées suivantes, qui, outre leur perspective professionnelle, représentaient en même temps les niveaux de la Confédération, du canton, du promoteur privé, de l’institution culturelle et de l’initiative nationale Lapurla :
Myriam Schleiss est responsable de la participation culturelle à l’Office fédéral de la culture (OFC). Après un master en sciences du langage et en littérature française à l’Université de Lausanne, elle a travaillé comme formatrice et pédagogue en chef dans une école de langues pour migrants à Lausanne.
Carolin Fedier est responsable du service de médiation culturelle à l’Office de la culture, la Direction de l’éducation et de la culture du canton de Berne. Après des études de communication et un master en gestion culturelle, Carolin a travaillé comme coordinatrice chez MUS-E ainsi que pour le Bureau suisse de la médiation culturelle. En tant qu’évaluatrice des projets de fin d’études du CAS en éducation culturelle, elle peut se prévaloir d’un engagement de longue date dans le domaine de l’éducation culturelle précoce. En outre, elle a élaboré avec Lapurla l’accent d’encouragement pionnier U4, qui est devenu un modèle d’encouragement commun de la promotion culturelle du canton de Berne en collaboration avec la commune bourgeoise de Berne.
Jessica Schnelle est responsable des affaires sociales au Pour-cent culturel Migros depuis 2022. Auparavant, elle était responsable de projet pour le développement, la mise en œuvre et le suivi de projets et de domaines thématiques à orientation nationale, à l’interface entre la culture et le social, en vue de renforcer la cohésion sociale. Dans cette fonction, elle a lancé avec Karin Kraus l’initiative nationale Lapurla et l’a codirigée de 2017 à avril 2022.
Carolina Liebling est directrice adjointe du Musée de la Main UNIL-CHUV à Lausanne. Elle est membre du groupe régional de Suisse romande et a elle-même été responsable d’un projet pilote de Lapurla.
Karin Kraus est fondatrice et directrice de Lapurla, ainsi que directrice d’études et enseignante du CAS en éducation culturelle à la Haute école des arts de Berne (HEAB). Elle est également chargée de cours dans diverses écoles spécialisées et hautes écoles en Suisse et à l’étranger.