Groupe régional Bâle
Le groupe régional de Bâle s’est réuni pour la première fois en juin. La thématique portait sur la mise en place d’un atelier créatif dans une crèche. Des échanges entre collègues ont permis de concrétiser l’aménagement des locaux et les projets pédagogiques.
Le mercredi 11 octobre 2023, la deuxième réunion de réseau du groupe régional de Bâle a eu lieu dans les locaux de la Fondation Beyeler. L’exposition de l’artiste géorgien Niko Pirosmani a été visitée en commun. A l’aide de ses tableaux, des offres pédagogiques de musée ont été testées, qui peuvent également être réalisées avec des enfants. Actuellement, le groupe régional met l’accent sur l’interaction entre les offres pédagogiques théoriques et pratiques des musées, afin d’encourager les enfants dans le domaine de la création, de l’art et de la créativité.
Dans le quartier de St. Johann aura lieu le vendredi 26 avril 2024 de 16h00 à 23h00 la fête culturelle du quartier, à laquelle participeront les coordinateurs/trices du groupe régional de Bâle. Lors de cette fête, tous les lieux culturels de St. Johann ouvriront leurs portes. Nils et Lucrezia proposeront des ateliers, accompagnés d’un concert et d’un délicieux apéro. Toutes les autres informations sont disponibles ici.
Lors de la réunion du mercredi 29 mai 2024, Lucrezia et Nils ont présenté le nouveau focus. Pendant ce temps, tous les participants ont pu s’essayer au son mis à disposition. Lucrezia et Nils ont expliqué le projet de cette année : la mise en place d’un réseau numérique dans les institutions, auquel les personnes des domaines sociaux ont accès. Les participants actuels au réseau ont été présentés et complétés par les idées des membres du groupe régional. La rencontre a été accompagnée d’un apéritif.
Cette année, le groupe régional de Bâle se concentre sur l’élaboration d’un site Internet sur lequel figurera un réseau d’institutions prêtes à mettre sur pied, sous une forme ou une autre, des projets et des coopérations colorés avec des enfants. Pour ce faire, Lucrezia et Nils écrivent à des entreprises et les mentionnent sur la page d’accueil. Pour chaque institution, une personne de contact est indiquée, à laquelle on peut s’adresser directement pour discuter ensemble de la forme de coopération. L’objectif du réseau est de créer une offre colorée, variée et tangible d’entreprises les plus diverses, à laquelle les institutions sociales peuvent s’adresser et qui permet aux enfants d’accéder à un éventail aussi large que possible. Le site Internet devrait être publié à la fin de cette année.
Portrait
Coordination
Focus
Création d’un réseau numérique.
La constitution
- Julia Beyer
- Iris Brugger
- Bernadette Hauert
- Margrit Hungerbühler
- Jessica Lueke
- Lucrezia Santo
- Nils Schrempp
Social Media
Réunions
Mercredi 6 novembre 2024
Mercredi 29 mai 2024 | 18h30
Villa WunderWerk | Friedensgasse 27 | 4056 Basel
Mercredi 11 octobre 2023 | 18h00
Fondation Beyeler
Lundi 12 juin 2023