Du réseau : Susanne Kudorfer
Le réseau de Lapurla n’a cessé de croître et compte déjà plus de 200 membres !
Mais qui sont les membres du réseau ? Quelle est leur motivation pour faire partie du réseau ? Et comment Lapurla agit-il dans leur quotidien professionnel et privé ?
Nous avons posé ces questions à Susanne Kudorfer. Elle est responsable de la médiation artistique au Kunstmuseum Liechtenstein et a accompagné l’exposition actuelle «kollabor – Kunst+Raum für kleine Kinder».
Susanne, tu es membre du réseau* de Lapurla. Quelle est ta motivation pour faire partie du réseau ?
Pour moi, la médiation culturelle avec les petits enfants était un terrain inconnu et j’ai beaucoup appris des membres du réseau. Les réunions, les “Rendez-vous”, les entretiens personnels, les rencontres et le matériel sur le site Internet ont été très utiles pour le développement de notre projet. Merci beaucoup !
Qu’est-ce que tu trouves particulièrement important chez Lapurla et pourquoi ?
Le groupe régional de Suisse orientale s’est récemment réuni chez nous. Le feed-back et l’échange sont très importants pour nous, car ils réunissent les connaissances des muséologues, des médiateurs et des spécialistes du travail avec les jeunes enfants. Nous aurions évalué beaucoup de choses différemment si nous avions été seuls.
Quels sont les aspects de Lapurla que tu mets en œuvre dans ton quotidien professionnel/privé et comment ceux-ci se répercutent-ils sur ton environnement ?
Moins de programme, plus de temps ! Moins d’instructions, plus d’accompagnement !
J’étais déjà intéressée par les coopérations à long terme. Avec les petits, cela a particulièrement du sens.
Que souhaites-tu pour l’avenir ?
Que nous ne manquions pas d’énergie et de ressources pour ce travail précieux.
Merci d’avoir répondu à nos questions !