Podcast éducation précoce sur l’éducation esthétique, 2e partie

Le podcast Frühe Bildung de l’Institut Frühe Bildung 0 bis 8 de la Haute école pédagogique de Saint-Gall s’adresse à toutes les personnes qui s’occupent de jeunes enfants dans le cadre de leur travail ou de leur vie privée. Le podcast aborde des questions relatives à l’éducation précoce, informe sur les connaissances scientifiques et donne la parole à des spécialistes issus de la pratique.

Les invités du deuxième épisode «L’éducation esthétique : Des espaces de liberté plutôt que des directives» sont Christina Buholzer et Karin Kraus. Christina Buholzer a suivi le CAS en éducation culturelle. Elle est enseignante à l’école maternelle et spécialiste en gestion avec brevet fédéral et dirige deux crèches. Karin Kraus est co-initiatrice de l’initiative nationale «Lapurla – Les enfants suivent leur curiosité», à partir de laquelle elle a créé une fondation en 2022, dont elle est actuellement la directrice. En 2013, elle a mis en place le CAS en éducation culturelle à la Haute école des arts de Berne HEAB et donne des cours pour les professionnels de l’éducation dans les crèches.

Dans cet épisode, elle parle de l’importance des matériaux et des espaces pour l’éducation esthétique. Cela vaut la peine de l’écouter ! Cliquez ici pour la deuxième partie du podcast (en allemand) !

Et ici pour l’épisode 1 du podcast sur le thème «Education esthétique : processus plutôt que produit» avec Karin Kraus.