Envoyez-nous les moments Lapurla vécus chez vous

Lapurla à la maison

À tous les parents

Les enfants sont curieux – et en tant que parents, nous les y encourageons. Durant cette période marquée par le coronavirus, Lapurla ne donne délibérément pas de conseils d’activités. Par contre, nous souhaitons savoir tout ce que les enfants découvrent à la maison et tout ce qu’ils apprennent en jouant de manière créative. Toujours selon l’adage: ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. Faites-nous part de vos aventures non planifiées, de vos observations silencieuses et de vos expériences inattendues.

Lapurla

«Je vois aussi ce que tu découvres!» 

Chères mamans, chers papas, chers voisins – chers adultes.
 
Vous le savez: les enfants sont curieux. Tout le temps et à toute heure. Il nous arrive souvent de nous étonner avec eux de toutes les découvertes que l’on peut faire dans la vie quotidienne à la maison. 
 
Les jeunes enfants font des expériences avec tout ce qu’ils trouvent: ils sont fascinés par la manière dont un stylo leur permet de faire des trous dans une feuille. Ils se construisent un univers avec des cartons empilés dans une cour. Ils dessinent des traces dans le sable avec leurs doigts et inventent des histoires dans un bac à sable. Lapurla s’intéresse exactement à cela: l’initiative nationale souhaite rendre visible la manière dont les enfants sont créatifs avec tous leurs sens et apprennent en jouant, en dialogue avec d’autres enfants et avec des adultes. 
 
Dans le flot d’astuces et de conseils sur tout ce que l’on peut faire à la maison avec des enfants durant cette période de coronavirus, nous prenons délibérément une position différente: nous nous laissons inspirer par la manière dont les petits enfants s’approprient le monde. Le résultat obtenu ne compte pas, seul le chemin est important.
 
Participons à tous ces moments Lapurla non planifiés et inattendus! Grâce à vos exemples, nous voulons continuer à défendre la liberté d’expression des plus petits dans notre société.
 
Envoyez-nous vos observations sur info@lapurla.ch. Nous souhaitons collecter les aventures et donner de la visibilité à ce qui motive les petits enfants à la maison. Nous récoltons volontiers:
– des photos (aussi des séries qui témoignent de processus de changement);
– de courts films tournés avec un téléphone portable;
– avec un petit récit de vos aventures.
– Veuillez indiquer le prénom et l’âge de l’enfant ou des enfants.
– Important: envoyez-nous uniquement des photos et des bandes-son que Lapurla pourra publier à www.lapurla.ch et sur les médias sociaux.
 
Nous vous remercions de tout cœur! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter: Karin Kraus et Jessica Schnelle.