Lapurla

Les enfants explorent leur environnement

News et Lapurla en bref

L’initiative nationale Lapurla ouvre des espaces de liberté créative aux plus jeunes. Les enfants de 0 à 4 ans découvrent des institutions culturelles en tant qu’univers sensoriels variés en compagnie de leurs personnes de référence. Encouragés par des professionnels des arts et des médiateurs culturels, ils explorent leur environnement. Parce que la culture renforce la personnalité, dès le plus jeune âge. Une initiative du Pour-cent culturel Migros et de la Haute école des arts de Berne HKB.

««Les plus jeunes ne doivent pas seulement être les bienvenus à la place de jeux, mais aussi dans des lieux de culture.»»

Karin Kraus, co-responsable Lapurla

NEWS

Warum es die nationale Initiative Lapurla braucht, sagen Mitglieder unseres Beirats.

PROCHAIN ÉVÉNEMENT

LAPURLA EN BREF

PUBLICATIONS RÉCENTES

Pendant la phase pilote de 2018 à 2020, Lapurla se focalise sur la collaboration co-constructive des lieux d’accueil de la petite enfance avec des institutions culturelles et des artistes. Les partenaires suivants lui apportent un soutien financier:

«Des conditions cadres politiques dans le domaine éducatif et culturel sont nécessaires pour que les tout-petits soient reconnus comme des êtres culturels et qu’ils puissent participer ainsi à notre culture et à notre société.»

Jessica Schnelle, co-responsable Lapurla