Manuel sur la participation culturelle

Édité par le Dialogue culturel national

Le renforcement de la participation culturelle est l’un des trois axes d’action de la politique culturelle de la Confédération. Il doit viser à promouvoir l’engagement individuel et collectif envers la culture et la participation active à la conception de la vie culturelle. Participer à la vie culturelle, c’est se rendre compte de ses propres influences culturelles, développer son identité culturelle et contribuer à la diversité culturelle de la Suisse.

Lapurla

Le «Manuel sur la participation culturelle» édité par le Dialogue culturel national documente l’état actuel des discussions et des connaissances sur le thème de la participation culturelle et donne des pistes pour promouvoir cette participation et pour la mise en œuvre des mesures. Le manuel donne un aperçu de l’histoire et de la notion de participation culturelle, explore les champs d’action de la participation et propose des pistes d’action concrètes.

 

Le manuel contient un article de Karin Kraus intitulé «Sichtbar von Anfang an. Für eine Teilhabe ab Geburt.» (Évidente dès le début. Pour la participation dès la naissance.)