Lapurla

Anke Dietrich

Responsable du programme

Réseau pour l’éducation culturelle de la petite enfance (NFKB)

Anke Dietrich a étudié la pédagogie et la gestion des conflits interculturels. Elle a travaillé dans des crèches et des musées pour enfants. Actuellement, elle dirige le Réseau pour l’éducation culturelle de la petite enfance (NFKB) en Allemagne.

Anke Dietrich, Astrid Lembcke-Thiel et Christian Widdascheck présentent le Netzwerk Frühkindliche Bildung (NFKB), le réseau allemand pour l’éducation de la petite enfance

Salutations du Nord! (D)
Le Réseau pour l’éducation culturelle de la petite enfance s’engage pour qu’une éducation culturelle de qualité fasse partie du quotidien de tous les enfants. À cette fin, il réunit des acteurs, des actrices et des représentantes des arts, de la culture, de l’éducation, des sciences et de la politique, ainsi que des soutiens publics/privés, afin de regrouper les compétences, de promouvoir le discours des experts et d’initier ensemble les changements nécessaires aux niveaux politique, structurel et professionnel. Le Réseau pour l’éducation culturelle de la petite enfance est soutenu par la fondation Robert Bosch, alors que l’institution responsable est la Fondation allemande pour l’enfance et la jeunesse.