Lapurla – pour une politique culturelle multisectorielle de la petite enfance (publique)

Lundi 18 novembre 2019 | de 17 h à 19 h 30

Kornhausforum Berne

Nous discuterons avec des représentants des domaines de la culture, de l’éducation et des affaires sociales des raisons pour lesquelles une politique culturelle multisectorielle de la petite enfance est nécessaire de toute urgence afin de garantir la qualité indispensable de l’éducation de la petite enfance et de la contribution que Lapurla peut y apporter.

Lapurla

La brochure «Instaurer une politique de la petite enfance» publiée en février 2019 par la Commission suisse pour l’UNESCO en appelle à une transformation décisive en matière d’encouragement précoce. Lapurla est l’un des sept projets mentionnés.

 

Pour cette raison, Lapurla lancera à Berne le dialogue public sur une politique culturelle multisectorielle de la petite enfance avec des représentants des domaines de la culture, de l’éducation et des affaires sociales. Participez à la discussion!

 

La manifestation est organisée dans le contexte et le programme cadre de l’exposition-expérience «Découvrir le monde». Une bonne occasion de combiner la participation avec une visite de l’exposition.

Le programme et le lien pour s’inscrire suivent. Nombre limité de participant-e-s.

Informations de fond

Le 5 juin 2019, le Conseil national a accepté le postulat de sa Commission de la science, de l’éducation et de la culture (CSEC-N) concernant la «Stratégie visant à renforcer l’encouragement précoce» (19.3417). Le postulat charge le Conseil fédéral d’élaborer une stratégie visant à renforcer et à développer l’encouragement précoce en Suisse. Le Conseil fédéral avait recommandé à l’avance d’accepter le postulat. En savoir plus ici